C’est quoi un look rétro ? C’est un look qui s’inspire de l’époque des années 30. À ne pas confondre avec le look vintage qui part des années 90 jusqu’à la fin du 20ème siècle. Ce qui n’a strictement rien à voir !
C’est quoi l’ambiance des années 30 ? On sort tout juste des années folles pour ensuite se prendre le krach de 1929.
Il s’agit d’une grosse crise économique. C’est pas jojo… Le secteur de la mode est évidemment touché. L’ambiance est un peu morose, les looks se renferment pour mettre en avant des tenues plus conservatrices et conventionnelles. Cette tendance est devenue un élément clef dans l’histoire de la mode.
Nous allons voir, quels sont les 3 éléments essentiels à avoir pour se créer un look rétro.
La robe longue et ample
Symbole iconique de la mode des années 30. Cette pièce met en valeur la femme dévouée à sa famille. Cependant cette robe fait aussi penser aux pin-up de la fin des années 20/30. On peut porter cette robe dans un style classique comme un peu plus sexy.
Le palazzo
Le palazzo, ce pantalon hyper confortable et classe ! Le combo du bonheur. Il se porte taille haute pour un look très élégant. On peut le porter uni ou en version imprimée. Pour un look rétro on le prend à carreaux avec une belle chemise.
Les derbies
Le dernier accessoire, les chaussures et pas n’importe lesquelles. On a choisi les indémodables derbies, pour un look confortable mais aussi très marqué année 30. Les derbies sont des éléments qui signent la fin des années 20 avec le côté look à la garçonne. Dans les années 30, on a gardé cette pièce pour le côté conventionnel. On adore.
Cet article t’a plu ? Montre-le nous en le partageant ! Utilise le #shiromillablog et tague nous : @shiromilla.communication
Bisous & calamar !
Kommentare