Shiromilla : Merci infiniment d’avoir accepté cette interview, nous sommes ravies de pouvoir échanger avec toi sur ta passion pour la mode.
Peux-tu te présenter à nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?
Rouquette : Bonjour, je m'appelle Eloïse, connue aussi sous le nom de Rouquette sur Instagram. J'ai 28 ans. Je vis en Bretagne depuis 2 ans avec mon compagnon (Alex Cormac sur Instagram), avec qui je suis depuis bientôt 6 ans. J'aime l'art, la littérature romantique, la photographie, le cinéma du vieux Hollywood, j'aime le rock des années 60, le jazz et aussi des morceaux plus classiques comme la Sérénade de Schubert. Je suis une grande fan d'Elvis Presley mais aussi de Audrey Hepburn et de Grace Kelly.
S : Quels sont tes premiers souvenirs en lien avec la mode ?
Rouquette : Mes premiers souvenirs en lien avec la mode ont été en cours d'histoire. En ouvrant mon livre, j’ai aperçu pour la première fois Audrey Hepburn, j'avais 15-16 ans à l’époque. Mon amour pour la mode vintage est venue bien avant quand j'ai vu pour la première fois Grease, surtout aussi en regardant des vieux albums photos de mes arrière-grands-parents et grand-parents, qui ont été pour moi mes premières inspirations dans la mode et qui le sont toujours.
S : Comment décrirais-tu ton lien avec la mode aujourd’hui ?
Rouquette : A l'époque, je suivais la mode comme tout le monde, je la suivais pour me fondre dans la masse tout en essayant de me faire apprécier des autres. Maintenant, la mode actuelle et les nouvelles tendances ne m'intéressent pas, et encore moins la fast-fashion. Je suis tout simplement ma propre mode tout en créant des styles et des tenues qui me plaisent avec des vêtements vintage authentiques et d'inspiration, intemporel et de qualité dans lesquels je me sens enfin moi-même.
S : Quelles sont les icônes / mouvements de la mode qui t'inspirent ?
Rouquette : Les icônes qui m'inspirent le plus et dont je suis fan sont Audrey Hepburn et Grace Kelly.
S : Si tu ne devais choisir qu’une seule marque, laquelle serait-ce ?
Rouquette : Si je ne devais en choisir qu'une seule ce serait Walker Slater, une magnifique marque Écossaise.
S : Pour finir, si tu devais être un vêtement, un accessoire, lequel serais-tu ?
Rouquette : Si je devais être un vêtement ou un accessoire je serais certainement une gavroche, la touche parfaite et classe pour finir une tenue.
S. Quelle est ton actualité ?
Rouquette : Actuellement je suis en train d'essayer de monétiser un peu plus mon compte Instagram. Et en parallèle, je travaille sur l'entreprise de mon compagnon en tant que photographe.
Comments