Bonjour Alexandra, Merci infiniment d’avoir accepté cette interview, nous sommes ravies de pouvoir échanger avec toi sur ton métier. S : Peux-tu te présenter à nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?
Je suis Elsa Gary, j’ai créé cette entreprise il y a 22 ans. Je travaille maintenant avec mes filles Alexandra et Mélanie. Chacune a su œuvrer à sa façon pour que notre marque devienne une belle entreprise familiale. Nous fabriquons nos robes dans le sud-ouest de la France de façon tout à fait artisanale.
S : Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier de styliste ?
Ce qui me plaît dans le métier de styliste c’est de pouvoir concevoir des robes à partir d’une idée souvent très personnelle et que cela séduise nos clientes. La marque Elsa Gary a été créée sur une idée simple : des robes originales respectueuses de la nature, fabriquées en France, et pouvant être modulées suivant le désir des clientes. S: Pourquoi as-tu décidé de te lancer dans l'univers du mariage ?
Comme tous les grands moments de ma vie, ce métier, je ne l'ai pas choisi. C'est tout un amalgame de rencontres, de créations, d'envies… S : Elsa Gary est une entreprise familiale française, as-tu monté ton entreprise avec ta famille ? Ou bien as-tu repris le flambeau ?
J’ai créé la marque en 2000 et mes filles ont rejoint l’entreprise, nous sommes fières du chemin parcouru grâce à nos talents réunis.
S : Qu'est-ce qui t'inspire pour tes créations ? Des petites choses de la vie : les musées où je passe beaucoup de temps, le cinéma, la nature… mais aussi mes clientes que je vois le samedi à Paris. S : Qui aimerais-tu voir porter tes créations ?
Toutes les femmes de n’importe quel âge et de n’importe quelle morphologie peuvent porter nos robes, c’est notre plus grande satisfaction. S : Tu as déjà 4 boutiques en France, souhaites-tu te développer à l'étranger ?
Oui mais en ce moment c’est assez compliqué, nous attendrons un peu, toutefois nous venons d’ouvrir à Paris une boutique dédiée aux robes de mariées civiles et aux tenues d’invitées.
S : Quel est ton plus beau souvenir en lien avec ton métier ?
La robe Clélia : une robe en soie écrue et fibre de banane rose et vert anis.
Cette robe a marqué pour moi le début de mon succès. Je me souviens exactement du jour où je l'ai créée, j'avais fait broder de la soie façon smock avec un fil rose et j'avais dessiné des fleurs fushia en soie découpées, tout ça mélangé avec la fibre de banane que j'affectionne.
J'avais fait moi même la photo dans mon jardin au milieu des roses avec la jolie Séverine. Cette photo a fait démarrer ma carrière. S. Pour finir, peux-tu nous partager ton actualité ?
La collection 2023 est déjà disponible à Paris au 154 rue de Charenton dans le 12ème et en face au 145 rue de Charenton vous trouverez notre nouvelle marque “les filles d’Elsa” toujours made in France, des petites robes mariage civil et des tenues de cérémonie pour les invitées ainsi que les mamans.
Et le message à faire passer à toutes les futures mariées ?
Soyez une future mariée responsable, pour qui le travail artisanal a encore du sens. Achetez une robe de mariée française, une robe Elsa Gary.
Site www.elsagary.fr
Insta Elsagaryofficiel
Facebook Elsa GARY
Insta Lesfillesdelsa
Comments