Bonjour,
Shiromilla : Merci infiniment d’avoir accepté cette interview, nous sommes ravies de pouvoir échanger avec toi sur ta passion pour la mode.
S : Peux-tu te présenter à nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?
Je m’appelle Marie j’ai 36 ans, je suis mariée et j’ai deux filles, Louna qui a 14 ans et Brune qui a 3 ans. J’ai un travail qui me prend beaucoup d’énergie et j’ai besoin d’une bulle qui n’appartienne qu’à moi, je l’ai trouvée sur instagram !
S: Qu'est ce qui te plait sur Instagram ?
Au départ je venais chercher de l’inspiration … petit à petit j’ai posté une photo puis deux (tellement pourries) et puis finalement cela fait 8 ans que je partage mes looks sans prétention ! Je viens surtout chercher de l’humour au milieu de mon amour pour la mode !
Certaines nanas sont inspirantes pas seulement pour leurs looks mais pour ce qu’elles sont , ce qu’elles dégagent. Il y a un côté sororité parfois , un genre de compréhension , j’y ai trouvé des nanas vraiment supers !
S: Es tu sur d'autres plateformes ?
Non ! J’ai mon vieux Facebook que je garde, comme tout le monde, pour me rappeler les anniversaires !
S : Quels sont tes premiers souvenirs en lien avec la mode ?
Ils remontent à toute petite ! Ma grand-mère a toujours été hyper lookée.
Je me souviendrais toujours quand j’étais en maternelle, elle était venue me chercher et elle portait une grande chemise blanche, sur un pantalon noir palazzo et une cravate ! Je me souviens l’avoir trouvée tellement belle et différente des autres ! Elle avait un placard rempli de boites d’escarpins tous aussi beaux les uns que les autres … je les aies tous mis, remis avec des robes, avec des vestes ceinturées, j’y ai passé des heures !
S : Comment décrirais-tu ton lien avec la mode aujourd’hui ?
J’en apprécie sa richesse et sa diversité. La mode c’est tellement vaste, tu peux trouver des choses à adapter à toi, à ta façon d’être dans divers styles et diverses femmes. Une seule pièce peu apporter tellement d’options, un accessoire peu changer totalement une tenue, c’est comme une sorte de jeu, de recherche ! Tiens j’essaie ça, oh non ça et puis paf , tu sais que là, comme ça, tu te sens bien ! J’adore cette sensation !
S : Quelles sont les icônes / mouvements de la mode qui t'inspirent ?
J’ai toujours beaucoup admiré la beauté de Romy Schneider , l’aisance et la classe naturelle de Coco Chanel , je trouve Fanny Ardent très belle aussi.
Ce qui m’interpelle très souvent c’est la confiance que dégage certaines femmes peu importe leur style finalement.
Mais je dirais quand même que la simplicité, le basique c’est ce que je trouve le plus beau. Une chemise un peu ouverte sur un jean loose, un bout de hanche qui dépasse très légèrement, une grosse besace et une casquette … je crois que c’est mon combo favoris.
S : Si tu ne devais choisir qu’une seule marque, laquelle serait-ce ?
Je pense que je garderais scotch & soda ! J’y trouve autant des jeans basics comme j’aime que des pièces un peu plus fortes, avec du caractère !
S : Pour finir, si tu devais être un vêtement / un accessoire, lequel serais-tu ?
Ah ! A mon avis, un jean… y’a plein de trucs avec un jean…le vieux que tu gardes depuis longtemps, qui raconte une histoire… en même temps passe partout ! Un jean pour mille possibilités ! Je suis assez comme ça, une personne pour mille émotions !
S. Quelle est ton actualité ?
Je vais assister prochainement au lancement de la nouvelle collection d’une jolie marque française ! Je suis très touchée d’y avoir été invité.
Je suis surtout une passionnée de mode qui partage ses looks et admire ses talentueuses copines qui, elles, ont de superbes actualités et un bel avenir !
Comments