Dans un premier temps, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours, pour ceux qui te découvrent ici ?
Dans ce monde uniforme j’ai toujours recherché à me distinguer. Cela se révèle par ma façon de m’habiller et de me comporter. J’adore les vêtements de couleur donc tout ce qui a trait à la mode. La recherche de l’originalité m'a naturellement dirigée vers la mode.
La photographie de mode est venue pour moi comme une évidence. En 2014, j’ai rencontré un photographe qui m’a propulsée dans le milieu des défilés de la Fashion Week à Paris, ce fut une expérience tellement folle. Avant cela, je pensais être une assez bonne photographe, mais après avoir tourné quelques shows, j'ai réalisé que j'avais beaucoup à apprendre. Il faut être capable de s'adapter rapidement entre photographier les coulisses, sur le podium et résoudre immédiatement les moindres détails (lumière, positionnement…).
Les photographes doivent coopérer les uns avec les autres autant que possible car ils sont souvent entassés, très serrés sur la contremarche au bout de la piste, tous luttant pour obtenir la position de prise de vue optimale.
Aujourd’hui je travaille avec des magazines et je ne manque aucune Fashion Week.
Après beaucoup de travail, j’ai commencé à faire des éditoriaux pour les magazines de mode : c’est un travail très exigeant, je ne suis pas que photographe, je suis également directrice artistique, styliste et retoucheuse. Je crée et j’organise de A à Z. C’est également moi qui constitue mon équipe (MUA, Hairstylist, mannequin, lieu, créateurs…).
En plus de créer de belles images, la photographie m'a également permis de croiser de nombreuses personnes intéressantes que je n'aurais jamais eu la chance de rencontrer dans ma vie normale.
Quel est ton premier souvenir en lien avec la mode ?
Je me souviens encore de mon 1er défilé, j’étais tellement excitée que j’en tremblais, le 1er défilé que j’ai shooté était LEGENDS « haute couture Automne/Hiver 2014 ».
Récemment, j'ai photographié les sœurs Hadid, de nombreux influenceurs Instagram et TikTok, des acteurs, des politiciens, des mondains et des musiciens. Certains de mes défilés de mode préférés récents ont été OFF White, ROCHAS... pour le professionnalisme des modèles, le lieu, l'éclairage et l'énergie globale.
Que signifie la mode pour toi ?
Originalité, fun, luxe, exigence, frivolité.
Quel est ton souvenir le plus marquant sur
un shooting mode ?
Quand je travaille avec des animaux, par exemple :
Avec des chevaux, il a fallu gérer la météo (froid et pluie), et l’humeur des chevaux ainsi que la mannequin qui en avait peur.
Avec un loup qui n’était pas facile à diriger.
Il est certainement très difficile de faire un choix, mais as-tu un créateur coup de cœur ?
Guo Pei (défilés toujours très originaux, les décors sont adaptés à ses créations).
Es-tu, toi aussi, fashion addict ?
Oui.
Si tu ne devais choisir qu'un type de pièce de mode, laquelle serait-ce ? Pourquoi?
Les chaussures (une paire de chaussures rose fluo Louboutin), elles caractérisent la femme sexy et glamour.
Pour finir, peux-tu nous partager ton actualité ?
Je serai sur la Fashion Week Paris homme fin juin 2022 ainsi qu’à la haute couture début juillet.
Des éditoriaux mode en cours de création à partir de fin juillet.
Comments